NOUVELLES

Poursuite policière sur la Rive-Nord

24/01/2014 04:00 EST | Actualisé 25/03/2014 05:12 EDT

Un automobiliste a tenu les policiers en haleine dans la nuit de jeudi à vendredi, prenant la fuite à Saint-Jérôme, avant d'être arrêté à Laval.

Vers 1 h 30, le Service de police de Saint-Jérôme a intercepté un véhicule suspect après une introduction par effraction dans le secteur de Mirabel. Trois occupants étaient à bord de la voiture.

Lorsque le policier est arrivé près de la fenêtre du conducteur, il a senti une odeur de cannabis. Il a demandé au conducteur de sortir du véhicule, mais il a plutôt choisi de fuir, empruntant l'autoroute 15 en direction sud.

La Sûreté du Québec a été appelée en renfort et a déployé un tapis de clous à deux reprises afin d'immobiliser le véhicule, sans succès.

Les policiers ont finalement coincé le véhicule en le bloquant avec des autopatrouilles sur l'autoroute 15, à la hauteur du boulevard du Souvenir, environ une demi-heure plus tard. (Voir notre couverture vidéo).

Les trois suspects ont été arrêtés et comparaîtront lundi au palais de justice de Saint-Jérôme. Il font face à des accusations de délit de fuite, de possession de cannabis en vue d'en faire le trafic, d'entrave au travail d'agents de la paix, d'introduction par effraction dans le secteur de Mirabel et de conduite dangereuse, a indiqué vendredi après-midi Robin Pouliot, porte-parole du Service de police de Saint-Jérôme.

PLUS:rc