NOUVELLES

Pikus-Pace triomphe en Coupe du monde de skeleton; Channell termine 18e

24/01/2014 10:10 EST | Actualisé 26/03/2014 05:12 EDT

KONIGSSEE, Allemagne - L'Américaine Noelle Pikus-Pace a savouré sa quatrième victoire de la saison, vendredi, en remportant la dernière Coupe du monde de skeleton de sa carrière.

Le chrono de 52,92 secondes de Pikus-Pace lui a permis de devancer l'Autrichienne Janine Flock par 0,44 seconde ainsi que la Britannique Shelley Rudman par une demi-seconde. La neige a forcé l'annulation de la deuxième manche.

La seule Canadienne inscrite à la compétition, Jane Channell, a abouti en 18e place à 4,18 secondes de la gagnante.

La Britannique Elizabeth Yarnold a abouti en neuvième place, mais elle s'est néanmoins adjugé le globe de cristal de la discipline. Au classement général, elle a conclu la saison 152 points devant Pikus-Pace.

Yarnold a notamment bénéficié de la disqualification de l'Américaine et du retrait de ses 225 points lors de la première épreuve de la saison, lorsque les dirigeants de la Fédération britannique de skeleton se sont plaints du ruban qui avait été appliqué sur l'une des poignées du traîneau de Pikus-Pace.

Pikus-Pace prendra sa retraite de la compétition après les Jeux olympiques de Sotchi, où elle figure parmi les favorites pour l'emporter.

PLUS:pc