DIVERTISSEMENT
24/01/2014 08:40 EST | Actualisé 24/01/2014 08:45 EST

La ville natale du chanteur de Nirvana crée un «Kurt Cobain Day»

Reuters

Vingt ans après sa mort, Kurt Cobain n'a visiblement pas fini de faire parler de lui. Les autorités locales de la ville natale du chanteur légendaire de Nirvana, Aberdeen (État de Washington), compte proclamer un "Kurt Cobain Day" qui aura lieu chaque année le 20 février, date de la mort du chanteur.

Comme l'a annoncé ABC News, la station KXRO a obtenu les propos du maire d'Aberdeen, Bill Simpson, qui a déclaré que "les résidents d’Aberdeen pourront se montrer fiers du rôle que la communauté a joué dans la vie de Kurt Cobain et de la reconnaissance que la communauté a obtenu grâce à ses liens avec Kurt Cobain et à ses réalisations artistiques".

Aberdeen, ville située au sud-ouest de Seattle, n'a pourtant pas toujours été enthousiaste à l'idée de célébrer une journée dédiée à Kurt Cobain. En 2011, le conseil municipal avait voté contre le changement du nom d'un pont pour celui de Kurt Cobain, avec comme argument le fait que le chanteur consommait de la drogue et s'est suicidé.

L'annonce de ce jour spécial arrive quelques semaine après l'annonce d'un "Kurt Cobain Day" dans une ville proche, Hoquiam, où Kurt Cobain n'aurait vécu que très peu de temps. Par contre, ce jour spécial y sera célébré le 10 avril, date à laquelle Nirvana entrera au Rock and Roll Hall of Fame.

Par ailleurs, l'année dernière, la maison d'enfance de Kurt Cobain a été mise en vente par la mère du chanteur. Même si sa valeur a été estimée à 67 000 dollars, les agents immobiliers comptent plutôt en tirer 500 000 dollars. La maison est toujours en vente.

À VOIR AUSSI:

Les dernières images de Kurt Cobain

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?