NOUVELLES

Nick Spaling touche la cible et les Predators battent les Canucks 2-1

24/01/2014 12:45 EST | Actualisé 25/03/2014 05:12 EDT

VANCOUVER - Nick Spaling a inscrit le but gagnant en supériorité numérique en troisième période et les Predators de Nashville ont vaincu les Canucks de Vancouver 2-1, jeudi.

Craig Smith a également touché la cible pour les Predators (23-22-7), alors que Carter Hutton a repoussé 32 tirs. Les Predators ont maintenant gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.

Chris Higgins a été l'unique buteur des Canucks (26-17-9), qui n'ont pu profiter des 24 arrêts de Roberto Luongo.

Les Canucks, qui détiennent toujours le premier laissez-passer supplémentaire pour les séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest, ont vu leur séquence modeste de deux victoires prendre fin.

Accusant un retard de 1-0 après 40 minutes de jeu, les Predators ont créé l'égalité après 3:28 de jeu en troisième période quand Smith a déjoué Luongo d'un tir haut. Smith domine les Predators avec 16 buts cette saison.

Les Predators ont continué à appliquer de la pression et leurs efforts ont enfin été récompensés quand un tir de Seth Jones en avantage numérique a dévié sur Spaling avant de faire bouger les cordages à 12:38.

Les Canucks ont obtenu une belle occasion de forcer la présentation d'un bris d'égalité en fin de rencontre quand l'attaquant des Predators Eric Nystrom a été puni pour obstruction, mais Hutton a fermé la porte.

Acquis mercredi des Rangers de New York en retour de Kevin Klein, le défenseur Michael Del Zotto a disputé une première rencontre avec les Predators. Il portait le no 18 et il a joué en compagnie de Jones.

PLUS:pc