NOUVELLES

Murumets est la nouvelle présidente et directrice exécutive de Tennis Canada

24/01/2014 11:37 EST | Actualisé 26/03/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Kelly Murumets est la nouvelle présidente et directrice exécutive de Tennis Canada.

La Torontoise est l'ex-directrice du programme sportif de remise en forme ParticipAction.

Murumets remplacera Michael Downey, qui a quitté son poste en décembre afin de devenir le directeur exécutif de l'Association du tennis sur gazon de Grande-Bretagne. Elle entrera officiellement en fonction le 3 mars.

La majeure partie du travail de la présidente sera de trouver des commanditaires et d'amasser de l'argent pour financer les programmes qui produiront peut-être les vedettes de demain, la Coupe Rogers et les autres tournois.

Murumets semble très enthousiaste à l'idée de se joindre à Tennis Canada. Elle n'a pas de projets spécifiques en tête, mais elle passera les prochaines semaines à apprendre la structure et le fonctionnement de l'organisation.

«Je veux mettre plus de raquettes de tennis dans plus de mains plus souvent, tout en continuant de présenter des tournois de classe mondiale et de développer les talents canadiens, a-t-elle déclaré. Pour le reste, l'équipe de Tennis Canada m'aidera à comprendre où nous devons concentrer nos efforts.»

Avant de quitter, Downey avait l'intention de mettre sur pied un programme national pour les joueurs de tennis et d'amener un tournoi d'envergure à Vancouver comme la Coupe Rogers à Montréal et à Toronto.

Murumets détient un baccalauréat à l'Université Bishop, une maîtrise en travail social à l'Université Wilfrid-Laurier et une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Western Ontario. Elle a récemment démissionné de son poste au conseil d'administration de l'Université Bishop.

Elle a également été présidente d'une entreprise de télécommunications avant de se joindre à ParticipAction.

PLUS:pc