NOUVELLES

L'équipe McLaren présente sa nouvelle voiture de Formule 1, la MP4-29

24/01/2014 12:22 EST | Actualisé 26/03/2014 05:12 EDT

WOKING, Royaume-Uni - McLaren a dévoilé sa nouvelle monture 'MP4-29' en prévision de la prochaine saison de Formule 1, vendredi, et elle aura la lourde tâche d'insuffler une dose d'espoir après l'une des pires saisons de l'écurie britannique en près d'une décennie.

Le nouveau bolide est doté d'un aileron avant plus étroit, d'un museau plus bas et d'un aileron arrière plus petit. L'équipe McLaren espère que sa nouvelle voiture répondra aux attentes, surtout après qu'elle ait terminé cinquième au championnat des constructeurs l'an dernier.

Parmi les modifications qui ont été adoptées cette saison se trouve le remplacement du traditionnel moteur V8 atmosphérique de 2,4 litres par un V6 de 1,6 litre turbocompressé.

Le meilleur résultat du pilote titulaire de McLaren, Jenson Button, fut une quatrième place au Grand Prix du Brésil la saison dernière.

Button sera épaulé par un nouveau coéquipier, Kevin Magnussen, à la suite du départ de Sergio Perez. Le pilote danois s'est distingué en remportant le championnat des pilotes en Formule Renault 3,5 l'an dernier.

McLaren a également terminé cinquième au classement des constructeurs en 2004, après s'être constamment retrouvé parmi les quatre meilleurs depuis 1983.

PLUS:pc