Grammy Awards: 10 tenues des éditions passées qui méritent encore de briller (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
WHITNEY HOUSTON
Getty

C'est la saison des galas! Et qui dit gala, dit bien évidemment tenues de soirée. Alors que la soirée des Grammy Awards aura lieu dimanche, le Huffington Post Québec a cru bon vous faire revivre quelques moments forts vécus sur le tapis rouge lors des années passées.

Surtout, ne vous inquiétez pas, nous ne vous proposons pas que des photos des deux dernières années. Nous savons très bien que vous vous souvenez déjà de ces robes... Non, nous vous proposons de magnifiques tenues qui demeuront dans les annales de la cérémonie.

EN IMAGES: (Plus de détails sur les tenues sous la galerie)

10 Overlooked Grammys Dresses
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Aretha Franklin, 1975
Alors que nous n'avions même pas l'âge d'enfiler un pantalon sans l'aide de nos parents, Aretha Franklin, elle, brillait sur les tapis rouges. Voilà un look que nous ne voulons pas oublier: fourrure, robe lacée, dentelle... Sa tenue traverse définitivement les époques.

Tina Turner, 1982
Tina Turner y est allée d'une pièce très efficace en 1982 avec une robe courte couleur kaki (vert militaire) qui ne se démode pas. Bon, vous direz que ce n'est pas la tenue la plus glamour. Bien vrai. Vous pourriez porter cette robe pour un cocktail avec des amies. Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'avec Tina, tout doit être simple. Simply the best!

Cyndi Lauper, 1984
Voilà ce qu'on appelle de la mode expérimentale. Si vous pensez que Lady Gaga et Nicki Minaj sont les instigatrices du mouvement extravagant, rappelez-vous que c'est Cindy Lauper qui leur a ouvert la porte. Voilà une femme qui sait s'amuser, même sur les tapis rouge!

Whitney Houston, 1986
Tragique fin pour la chanteuse Whitney Houston en 2012, mais nous n'oublierons jamais cette grande chanteuse. Elle était absolument radieuse il y a deux décennies dans sa robe bleu pâle. Avec que très peu d'accessoires brillants sur elle, Whitney Houston avait l'air d'un ange. La perfection!

Gloria Estefan, 1990
Gloria Estefan nous a prouvé en 1990 que les robes en tissus métalliques sont là pour durer. Certes, nous aurions un léger problème si des vedettes portaient ce genre de coiffure crêpée des années 80...mais mis à part cette atrocité, le look de Gloria était splendide.

Eartha Kitt, 1991
Cela ne compte bien sûr pas comme une robe, mais c'est doré. Et dans tout gala, le doré est à l'honneur. Eartha Kitt était absolument unique dans ce jumpsuit et surtout, elle pouvait se lever la jambe dans les airs. Vous ne verrez pas beaucoup de vedettes exécuter cette prouesse sur le tapis rouge cette année... Quoique, Miley?

Faith Hill, 1995
Longueur parfaite, décolleté juste assez, superbe fente à la cuisse, voilà une robe qui représente le look classique par excellence. Faith Hill est parfaite dans cette tenue. Et si miss parfaite 2014 (on parle ici de Taylor Swift) veut porte une robe blanche cette année, nous lui enverrons une photo de cette robe pour lui rappeler qu'elle restera toujours la numéro 2.

Mariah Carey, 1996

Mariah Carey, qui a toujours été considérée comme une reine des Grammy Awards. L'ensemble qu'elle porte ici serait très bien d'actualité cette année, alors que les jupes longues sont à la mode, surtout lorsqu'agencées avec des tops au nombril. Inspiration vintage certes, mais ce look fait aussi penser à la robe de bal de Bianca dans le film 10 choses que je déteste de toi. Vous vous rappelez?

Gwen Stefani, 1998
En 1998, il était plus rare que l'on voyait des stars opter pour la pure transparence. Cela est devenu plus commun depuis le temps, pensons à Jennifer Lawrence sur le tapis rouge de The Hunger Games. Disons que la robe de Gwen Stefani aura inspiré quelques designers depuis cette édition des Grammy Awards.

Courtney Love, 1999

Courtney Love a obtenu beaucoup d'attention pour ses différents accoutrements durant les années 90. Que ce soit aux Oscars ou aux Golden Globes, la vedette était toujours au sommet. Concernant les Grammys, la robe que nous avons retenu est celle qu'elle portait en 1999, avec une seule bretelle. Il ne faut pas oublier la fameuse couronne de fleurs qu'elle arborerait durant cette soirée. Cela ajoutait une touche d'excentricité!

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?