NOUVELLES

Emelin remplace Bouillon face aux Red Wings

24/01/2014 02:33 EST | Actualisé 25/03/2014 05:12 EDT

La valse se poursuit au sein de la brigade défensive du Canadien. Contre les Red Wings de Détroit, vendredi soir, Alex Emelin réintégrera la formation.

Son coéquipier Francis Bouillon empruntera quant à lui le chemin inverse jusqu'à la galerie de presse.

« Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas satisfaits du travail de Frankie (Bouillon), a déclaré l'entraîneur du Canadien Michel Therrien. Nous avons huit défenseurs sous la main et il nous a donné du bon hockey. Mais nous voulions donner une chance à Emelin de revenir dans la formation en lui donnant une chance équitable de nous démontrer ce dont il est capable de faire ce soir. »

Raphael Diaz et George Parros seront également laissés de côté en prévision du match contre les Wings au Joe Louis Arena.

Carey Price affrontera la troupe de Mike Babcock. Price montre un dossier de 2-2-0-1 en cinq matchs contre les Red Wings. Il sera opposé au gardien suédois Jonas Gustavsson, qui prendra la relève de Jimmy Howard, blessé. Le gardien auxiliaire des Wings est tout de même un adversaire coriace comme le démontre sa fiche de 12-3-2 cette saison.

PLUS:rc