NOUVELLES

Egypte: un quatrième attentat au Caire, un mort (Intérieur)

24/01/2014 10:14 EST | Actualisé 26/03/2014 05:12 EDT

Une personne a été tuée vendredi dans un nouvel attentat au Caire, le quatrième de la journée à la veille du troisième anniversaire de la révolte qui a chassé du pouvoir Hosni Moubarak, a indiqué un responsable du ministère de l'Intérieur

Ce décès porte à six le nombre de morts dans ces attentats.

Ce général de la police a précisé à l'AFP que l'explosion d'une "bombe de faible puissance" avait également blessé quatre policiers. Cette attaque a eu lieu sur la grande artère menant aux Pyramides de Guizeh, frappée plus tôt dans la journée par un autre attentat qui n'avait fait aucun mort.

Peu après l'aube, la capitale avait été secouée par une première attaque: une voiture piégée a explosé devant le QG de la police dans le centre-ville, faisant quatre morts et plus de 70 blessés, selon le ministère de la Santé. Trois heures plus tard, une petite bombe tuait un policier et en blessait quatre autres.

Les attaques contre les forces de l'ordre se sont multipliées depuis que l'armée a destitué le 3 juillet le président islamiste Mohamed Morsi. Depuis, l'Egypte est prise dans un engrenage de la violence: les autorités répriment dans le sang toute manifestation des pro-Morsi et, en représailles, des groupes jihadistes revendiquent des attaques contre la police et l'armée.

se/sbh/cnp

PLUS:hp