NOUVELLES

Egypte: attentat visant la police au Caire, au moins un mort

24/01/2014 12:34 EST | Actualisé 25/03/2014 05:12 EDT

Au moins une personne a été tuée vendredi dans un attentat à la voiture piégée qui a dévasté la façade du quartier général de la police dans le centre du Caire, a-t-on appris de sources officielles.

Un cratère profond trouait la chaussée devant le bâtiment de la police dont la façade est partiellement détruite, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

"Une voiture piégée a explosé devant le QG de la police en centre-ville", a indiqué à l'AFP le général Hany Abdellatif, porte-parole du ministère de l'Intérieur. "Au moins une personne a été tuée dans la très puissante explosion", a de son côté annoncé à l'AFP un responsable du ministère de la Santé.

Cet attentat survient alors que les attaques visant les forces de l'ordre ont connu une recrudescence en Egypte depuis que l'armée a destitué début juillet le président islamiste Mohamed Morsi, les plus meurtrières ayant été revendiquées par un groupe jihadiste disant s'inspirer d'Al-Qaïda. Ces groupes accusent les nouvelles autorités dirigées de facto par les militaires de réprimer dans le sang les partisans de M. Morsi.

se-gir/sbh/ob

PLUS:hp