NOUVELLES

Eddie Hearn déclare que l'IBF a ordonné un combat revanche entre Froch et Groves

24/01/2014 02:15 EST | Actualisé 26/03/2014 05:12 EDT

LONDRES - Le promoteur de boxe Eddie Hearn a déclaré que l'IBF avait ordonné un combat revanche entre Carl Froch et George Groves, à la suite de leur controversé combat pour le titre des super-moyens en novembre dernier.

Froch a conservé ses ceintures de la WBA et de l'IBF contre Groves par arrêt de l'arbitre au neuvième round du combat présenté à Manchester le 23 novembre 2013.

Groves en a appelé de la décision, estimant que l'arbitre Howard Foster avait arrêté le combat de façon prématurée.

Hearn a mentionné à l'Associated Press vendredi que Groves avait obtenu gain de cause en appel et que l'IBF a ordonné un combat revanche d'ici 90 jours.

Froch pourrait maintenant se départir de son titre de l'IBF et plutôt choisir d'affronter l'ex-champion des poids moyens de la WBC Julio Cesar Chavez fils à Las Vegas.

Une avenue qui risque de déplaire à Jean Pascal, dont le promoteur, Yvon Michel, avait déclaré au lendemain de son éclatante victoire contre Lucian Bute qu'il «ne détesterait pas des combats revanches avec (Bernanrd) Hopkins ou Froch ou encore des affrontements contre Andre Ward ou Julio Cesar Chavez fils».

L'entraîneur de Pascal, Marc Ramsay, avait même ajouté «nous sommes persuadés que nous pourrions venir à bout de Froch».

PLUS:pc