NOUVELLES

Daniel Nestor et sa partenaire accèdent à la finale du double mixte en Australie

24/01/2014 09:16 EST | Actualisé 26/03/2014 05:12 EDT

MELBOURNE, Australie - Le Canadien Daniel Nestor et sa partenaire française Kristina Mladenovic ont remporté leur match de demi-finale du double mixte aux Internationaux d'Australie en deux sets de 6-3, 6-1 contre l'Américain Scott Lipsky et la Chinoise Zheng Jie, vendredi.

Le Torontois, qui est âgé de 41 ans, a triomphé en 55 minutes, ce qui lui a permis d'atteindre sa troisième finale du double mixte en carrière aux Internationaux d'Australie, après avoir remporté les grands honneurs en 2007 et 2011.

Nestor et Mladovic affronteront en finale dimanche le Roumain Horia Tecau et l'Indienne Sania Mirza, après que les sixièmes têtes de série eurent défait le duo australien formé de Matthew Ebden et Jarmila Gajdosova 2-6, 6-3, 10-2 (bris d'égalité).

Nestor tentera de remporter un quatrième titre en double mixte, et un deuxième en compagnie de Mladovic après celui de Wimbledon l'été dernier. La paire avait également été finaliste aux Internationaux de France.

Le premier set a duré 25 minutes et s'est conclu sur un bris de service. Nestor et sa partenaire ont rapidement pris les commandes au deuxième set en réalisant le bris, avant de creuser l'écart à 5-1 et de confirmer leur triomphe.

Le duo de Nestor a réussi quatre bris au total, en plus de 17 coups gagnants et de seulement huit fautes directes.

Évidemment, tout n'a pas été aussi simple, puisque l'équipe du Canadien a préservé une balle de bris lors du dernier jeu avant de sceller l'issue du match.

Nestor a décroché deux titres du double mixte en carrière à Melbourne, l'emportant avec Elena Likhovtseva en 2007 et répétant l'exploit il y a trois ans avec la Slovène Katerina Srebotnik.

PLUS:pc