Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Kitzbühel/slalom/1re manche: Hirscher déjà devant

Coupe du monde - Kitzbühel/slalom/1re manche: Hirscher déjà devant

L'Autrichien Marcel Hirscher a signé le meilleur temps de la première manche du slalom de Coupe du monde de Kitzbühel, disputé vendredi sous la neige.

En 56 sec 92/100, le champion du monde de la discipline a devancé l'Allemand Felix Neureuther, à 38/100e et le seul à moins d'une seconde.

Le jeune (20 ans) Suisse Luca Aerni, dossard 27, s'est invité à la 3e place, à 1 sec 26/100.

Le Bernois, qui avait prouvé son talent à Bormio (10e le 6 janvier), précède de peu l'Allemand Fritz Dopfer, à 1 sec 35, et le Français Alexis Pinturault (à 1 sec 36), vainqueur dimanche dernier à Wengen (Suisse).

Sur un tracé très tournant, concocté par Ante Kostelic, père du vice-champion olympique Ivica Kostelic, et encore ralenti par l'état de la piste, les petits dossards étaient évidemment avantagés.

Hirscher, roi du slalom, a ouvert la course, et Neureuther l'a suivi avec le 2. Sauf chute, l'Autrichien devrait à l'issue de la seconde manche, programmée à 17h00 locales (16h00 GMT), reprendre la tête du classement général aux dépens du Norvégien Aksel Lund Svindal.

Les conditions difficiles ont piégé plusieurs slalomeurs, dont l'Autrichien Mario Matt, vainqueur à Val d'Isère en décembre. Quant à l'Italien Giuliano Razzoli, tenant du titre olympique, il est sorti une fois de plus, mettant en péril sa sélection pour les JO de Sotchi.

asc/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.