Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Cortina - Descente: victoire de Höfl-Riesch

Coupe du monde - Cortina - Descente: victoire de Höfl-Riesch

L'Allemande Maria Höfl-Riesch a remporté la descente de Cortina d'Ampezzo vendredi confortant sa place de leader de la Coupe du monde de ski alpin.

Sur une piste raccourcie à cause de l'excès de neige, elle a devancé en 1 min 17 sec 84/100 la skieuse du Liechtenstein Tina Weirather (+31/100) et l'Autrichienne Nicole Schmidhofer (+75/100).

Schmidhofer, partie en 39e position, a pris le podium à la Suissesse Lara Gut pour 1/100e de seconde (4e à +76/100).

Höfl-Riesch (29 ans) a signé sa troisième victoire de la saison, toutes en descente après les deux succès de Lake Louise.

Deuxième la veille en Super G, elle conforte son rôle de grande favorite des épreuves de vitesse des jeux Olympiques d'hiver de Sotchi (du 7 au 23 février).

La ligne de départ a été abaissée à hauteur de celle du super-G, pour "permettre de nettoyer la piste et d'assurer la sécurité des athlètes", ont expliqué les organisateurs.

Les épreuves de Coupe du monde se poursuivent à Cortina d'Ampezzo où ont été déplacées les courses annulées à Garmisch-Partenkirchen, la descente, samedi, et le super-G, dimanche.

eba/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.