NOUVELLES

Coupe d'Angleterre - Podolski envoie Arsenal en 8e

24/01/2014 04:43 EST | Actualisé 26/03/2014 05:12 EDT

Un doublé rapide de Podolski a suffi à envoyer en 8e de finale de la Coupe d'Angleterre un Arsenal sérieux qui a fini le travail en fin de match (4-0) contre Coventry (D3) vendredi.

Avec deux buts offerts à l'ancien buteur de Cologne par ses compatriotes Özil (15) et Mertesacker (27), les Gunners peuvent remercier leur bataillon allemand.

Eliminé honteusement l'an passé par Blackburn pour la 1re fois depuis 16 ans par un adversaire de division inférieure, Arsène Wenger peut donc passer à autre chose.

Avec une équipe aménagée puisque Giroud, Sagna, Flamini et Cazorla étaient sur le banc pour faire de la place à Jenkinson, Oxlade-Chamberlain ou Bendtner, le Français a du coup pu penser dès la mi-temps à une 8e victoire d'affilée mardi contre Southampton pour conserver sa 1re place en championnat.

D'abord très professionnelle, son équipe s'est toutefois dispersée après le repos et elle devra se montrer plus consistante par la suite pour remporter son 1er titre depuis 2005.

Car le 11e de 3e division, qui possède quelques beaux manieurs de ballons à l'image de Baker qui s'est offert un beau moment de gloire en dribblant quatre joueurs avant de buter sur Fabianski (18), s'est ensuite enhardie.

Clarke a ensuite montré en deux actions (50, 57), dont la 2e sur l'extérieur du poteau, pourquoi il était en instance de transfert.

Mais Giroud (84) et Cazorla (88), entrés pour les dernières minutes, ont finalement trouvé le moyen de doubler le score, le Bleu inscrivant là son 14e but cette saison.

Vainqueur de Tottenham en finale en 1987, Coventry voit donc s'arrêter là son beau parcours contre des Gunners qui avaient justement éliminé au tour précédent leur grand rival londonien.

cd/fbx

PLUS:hp