NOUVELLES

Allemagne - Lewandowski (Dortmund) accusé de coups et blessures

24/01/2014 05:26 EST | Actualisé 26/03/2014 05:12 EDT

L'attaquant de Dortmund Robert Lewandowski fait l'objet d'une plainte pour coups et blessures par un adolescent de la ville, accusation rejetée par le joueur, rapporte vendredi la presse allemande.

La police a confirmé au quotidien Bild "qu'une plainte a été déposée jeudi contre un joueur de Dortmund" sans en préciser le nom.

"Je tiens à dire clairement que je n'ai pas utilisé la force contre ceux qui ont violé ma vie privée", a écrit sur sa page Facebook Lewandowski, qui a réagi à un doigt d'honneur adressé par l'adolescent.

Ce dernier explique dans les colonnes de Bild qu'il a montré son majeur au passage de Lewandowski en voiture devant son école, en signe de frustration du transfert du joueur au Bayern Munich en fin de saison.

Le lycéen a reconnu que son geste était déplacé tout en assurant que le joueur avait réagi violemment. "Il est sorti de sa voiture pour se ruer vers moi. Il m'a demandé pourquoi j'avais fait ça puis m'a frappé le front avec la paume de la main avant de repartir", a raconté l'adolescent.

Le patron du club Hanz Joachim Watzke a déclaré qu'il croyait "à 100 %" la version des faits que lui a rapporté l'international polonais de 25 ans.

"Robert m'a expliqué que le garçon lui avait fait un doigt d'honneur et qu'il était sorti de sa voiture pour lui demander le pourquoi de son geste en lui posant la main sur l'épaule, a expliqué Watzke. Mais il jure qu'il n'a pas touché le garçon au visage ni ne l'a frappé. Je crois Robert à 100%".

Lewandowski, co-meilleur buteur de la Bundesliga avec 11 réalisations, a confirmé début janvier son transfert chez le rival du Bayern Munich à la fin de la saison en cours.

sg/dhe

PLUS:hp