NOUVELLES

Ubisoft agrandit son studio de Québec et reçoit une subvention

23/01/2014 09:38 EST | Actualisé 25/03/2014 05:12 EDT
AP
IMAGE DISTRIBUTED FOR UBISOFT - Actor Scott Porter, left plays Watch Dogs in the Players' Lounge hosted by Aisha Tyler and Ubisoft's Watch Dogs during the 2013 Comic-Con International Convention on Friday, July 19, 2013, in San Diego, Calif. (Jack Dempsey for Ubisoft/Invision/AP)

Le gouvernement du Québec et Ubisoft annoncent un investissement de 28,7 millions de dollars dans les installations de Québec du géant mondial des jeux vidéo. C'est la première ministre du Québec, Pauline Marois, qui en a fait l'annonce à Davos, en Suisse, où elle participe au Forum économique de Davos.

Cet investissement dans lequel le gouvernement Marois injecte 510 000 $ permettra à Ubisoft Divertissements d'agrandir son studio de production dans la capitale où une centaine de nouveaux emplois seront créés.

« L'obsession de mon gouvernement depuis son élection est de créer des emplois de qualité dans toutes les régions. Au cours des dernières années, le Québec est devenu un pôle mondial en matière de développement de jeux vidéo, avec près de 90 studios et environ 8300 emplois », explique la première ministre, Pauline Marois, dans un communiqué.

Une fois réalisé, ce projet permettra au studio Ubisoft de Québec de se doter d'une infrastructure à la fine pointe de la technologie et d'un environnement propice à la création de jeux pour les consoles de nouvelle génération.

« Avec notre investissement et l'aide du gouvernement, notre studio de Québec deviendra un studio de classe AAA. Nous continuons ainsi à bâtir l'expertise qui nous permet de créer les meilleurs jeux de l'industrie », a déclaré Yves Guillemot, cofondateur et président-directeur général d'Ubisoft.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques bienfaits des jeux vidéo
Assassin's creed IV: de la réalité à la fiction