NOUVELLES

Shattenkirk brise l'égalité en 3e période et les Blues battent les Rangers 2-1

23/01/2014 09:59 EST | Actualisé 25/03/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le défenseur Kevin Shattenkirk a brisé l'égalité en avantage numérique tôt en troisième période et les Blues de St. Louis ont défait les Rangers de New York 2-1, jeudi.

Alexander Steen a également touché la cible pour les Blues, avant de quitter la rencontre en deuxième période en raison d'une blessure au bas du corps. David Backes a récolté deux aides. Jaroslav Halak a effectué 34 arrêts et il a eu le meilleur sur Henrik Lundqvist dans un duel entre deux gardiens qui participeront aux Jeux olympiques le mois prochain.

Rick Nash a inscrit un sixième but en quatre matchs pour les Rangers, mais Shattenkirk a profité d'une punition à Nash pour avoir cinglé afin de relancer les Blues en avant après 3:09 de jeu en troisième période.

Lundqvist a repoussé 23 tirs après avoir raté le match précédent des Rangers en raison de la grippe.

Maxim Lapierre et Vladimir Tarasenko étaient de retour au jeu pour les Blues. Lapierre a raté cinq rencontres en raison d'une blessure au bas du corps. Tarasenko a raté deux matchs en raison d'un virus.

Le vétéran Derek Roy a été laissé de côté par l'entraîneur-chef des Blues Ken Hitchcock. Roy n'a pas marqué lors de ses 18 derniers matchs.

PLUS:pc