NOUVELLES

Prêts usuraires et stupéfiants: cinq arrestations à Salaberry-de-Valleyfield

23/01/2014 11:38 EST | Actualisé 25/03/2014 05:12 EDT

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, Qc - Cinq personnes ont été arrêtées et sept perquisitions ont été menées à Salaberry-de-Valleyfied, en Montérégie, jeudi, afin de mettre fin aux activités d'un réseau de personnes impliquées dans les prêts usuraires et la vente de stupéfiants.

Les enquêteurs de l'Équipe d'enquêtes régionales de Vaudreuil-Dorion de la Sûreté du Québec ont précisé que les membres de ce réseau usaient de menaces, faisaient de l'extorsion et vendaient des stupéfiants, principalement des stéroïdes. Ces marchandises étaient écoulées dans au moins un centre de conditionnement physique de Salaberry-de-Valleyfield.

L'enquête qui a mené à cette opération a été initiée en décembre 2012.

Le travail des enquêteurs démontre que plusieurs des suspects arrêtés ont prêté de l'argent en exigeant des remboursements à des taux d'intérêt excédant ce qui est prévu par le Code criminel.

Les perquisitions visaient des commerces, des résidences et des véhicules. Trois immeubles commerciaux d'une valeur totalisant environ 465 000$ ont été saisis lors de l'intervention des policiers.

PLUS:pc