NOUVELLES

Pominville et Cooke marquent en 1re période et le Wild bat les Blackhawks 2-1

23/01/2014 10:53 EST | Actualisé 25/03/2014 05:12 EDT

ST. PAUL, États-Unis - Jason Pominville et Matt Cooke ont touché la cible en première période, Darcy Kuemper a effectué 33 arrêts et le Wild du Minnesota a défait les Blackhawks de Chicago 2-1, jeudi.

Le Wild, qui s'était incliné en cinq matchs contre les Blackhawks lors du premier tour éliminatoire le printemps dernier, a remporté trois de ses quatre matchs contre les Hawks cette saison. Les Blackhawks ont encaissé seulement un deuxième revers en temps réglementaire depuis le 15 décembre.

Kuemper effectuait un sixième départ de suite devant le filet du Wild puisque les deux gardiens réguliers, Josh Harding et Niklas Backstrom, sont ennuyés par des problèmes de santé. Kuemper, une recrue, a un dossier de 5-3 cette saison.

Patrick Kane a privé Kuemper d'un jeu blanc en marquant son 24e but de la campagne avec 31,2 secondes à écouler au cadran. Kuemper s'est racheté en résistant aux derniers assauts des Blackhawks. Zach Parise, qui effectuait un retour au jeu, a mis fin à la menace en dégageant la rondelle du territoire du Wild avec quelques secondes à faire au match.

Parise avait raté les 14 derniers matchs du Wild en raison d'une fracture au pied gauche.

PLUS:pc