NOUVELLES

NBA - Quand Kobe Bryant voulait donner une leçon à Michael Jordan

23/01/2014 04:37 EST | Actualisé 25/03/2014 05:12 EDT

Kobe Bryant n'a jamais manqué de confiance en lui, au point que lors d'une de ses premières rencontres avec Michael Jordan en 1999, a rappelé jeudi leur ancien entraîneur Phil Jackson, le plus jeune avait assuré à son ainé qu'"il lui mettrait une branlée" s'ils s'affrontaient en un-contre-un.

Jackson, alors entraîneur des Los Angeles Lakers, avait demandé à Jordan, qu'il avait dirigé à Chicago et qui venait de prendre sa retraite pour la deuxième fois, de donner quelques conseils à Bryant, âgé de 21 ans.

"Je lui ai dit +Allons dans le bureau du président après le match, je voudrais que tu parles à Kobe+", a expliqué Jackson sur la chaîne de télévision Fox Sports Live.

"J'aimerais que tu le convainques d'attendre plus que le jeu vienne vers lui et de se montrer plus patient, sinon l'équipe se perd un peu en termes d'animation offensive", a poursuivi l'ancien entraîneur des Bulls (1989-98) et des Lakers (1999-2004, 2005-11).

Et Jackson, onze titres NBA à son palmarès d'entraîneur, de raconter que Jordan avait accepté de parler à Bryant qui l'attendait bien après un rencontre dans le bureau du président des Lakers. Mais ce fut le plus jeune qui commença par prendre la parole.

"La première chose que Kobe a dit (à Jordan), c'est +Je te mettrais une branlée si on jouait en un-contre-un", a rappelé Jackson, hilare.

Si Bryant, surnommé le "Black mamba", a depuis remporté cinq titres de champion NBA et un trophée de meilleur joueur (MVP), Jordan est toujours considéré comme le meilleur joueur de l'histoire de la NBA avec ses six titres de champion NBA et cinq trophées de MVP.

jr/jta/jta

PLUS:hp