Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marché de l'Asie-Pacifique : des développements jouent en faveur de Saputo

Marché de l'Asie-Pacifique : des développements jouent en faveur de Saputo

Le géant montréalais Saputo se voit offrir l'occasion de prendre le contrôle du plus grand producteur laitier d'Australie, Warrnambool Cheese and Butter (WCB).

La compagnie rivale de Saputo dans cette transaction, Murray Goulburn, plus grand producteur laitier de l'Australie, a en effet décidé, jeudi, de vendre ses parts de WCB à l'entreprise montréalaise. Si la transaction se concrétise, Saputo va s'emparer d'une majorité de plus de 75 % de WCB. Pour ce faire, Saputo pourrait devoir verser 518 millions de dollars canadiens. En date du 22 janvier, Saputo détenait 57,7 % des parts de Warrnambool.

Le 28 novembre dernier, la Murray Goulburn Co-operative avait relancé Saputo en bonifiant son offre initiale. Auparavant, la multinationale montréalaise avait déposé une offre conditionnelle pour Warrnambool.

Irene Nattel, de RBC Marché des capitaux, affirme dans une note envoyée par courriel que « cela augmente encore la probabilité de succès pour Saputo dans sa tentative de mettre la main sur Warrnambool ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.