VIDEO

Le lion de la MGM a son empreinte sur Hollywood Boulevard

23/01/2014 03:58 EST | Actualisé 24/03/2014 05:12 EDT

Pour souligner le 90e anniversaire de la Metro Goldwyn Mayer, c'est un lion, icône de la maison de production, qui a trempé ses pattes dans le ciment et immortalisé son empreinte devant le Grauman's Chinese Theatre.

Kermit la grenouille, Rintintin et Lassie ont leur étoile sur le Walk of fame, et Donald Duck a ses empreintes devant le célèbre cinéma. Mais quand un animal de la taille d'un lion se déplace, l'image fait le tour du monde. 

Le célèbre félin de la MGM, surnommé Leo le lion, rugit sur les écrans de cinéma depuis plusieurs décennies. Selon Paris Match, sept lions se seraient succédé pour incarner le logo de la maison de production.

Née de la fusion de trois sociétés en 1924, la MGM est derrière de nombreuses superproductions devenues des succès mondiaux, comme Autant en emporte le vent, Le Magicien d'Oz, Ben Hur ou, plus récemment, 2001 l'Odyssée de l'espace, Rocky et Skyfall.

Un montage vidéo des grands succès de la Metro Goldwyn Mayer :

Elle a cependant connu des échecs commerciaux au fil du temps, frôlant la faillite, et a changé plusieurs fois de propriétaire. Depuis 2005, elle est passée en partie sous le contrôle de Sony.

PLUS:rcvideo