NOUVELLES

Le Lightning maître chez lui

23/01/2014 10:47 EST | Actualisé 25/03/2014 05:12 EDT

Après cinq défaites de suite à la maison, les joueurs du Lightning tentaient de rendre le sourire à leurs amateurs contre les Sénateurs d'Ottawa, jeudi soir, à Tampa Bay. Et ils ont difficilement réussi.

Grâce au but de Nikita Kucherov, ils ont enregistré une victoire de 4-3 en tirs de barrage pour rejoindre les Bruins de Boston au sommet de la Division atlantique.

Martin St-Louis et ses coéquipiers, qui possèdent toujours l'une des meilleures fiches à domicile (15-6-3) n'avaient pas gagné devant les leurs depuis le 21 décembre, date à laquelle où ils avaient eu le dernier mot contre les Hurricanes de la Caroline.

Avec moins de sept minutes à jouer au premier tiers, Milan Michalek des Sénateurs s'est faufilé entre les deux défenseurs et a accepté la passe de Mika Zibanejad, mais son ancien coéquipier Ben Bishop lui a fermé la porte.

De l'autre côté de la patinoire et avec un homme en moins, Tyler Johnson n'a pas raté sa chance. Son tir s'est trouvé un chemin dans un angle restreint au-dessus de l'épaule gauche de Craig Anderson.

Encore en avantage numérique, les Sénateurs ont répliqué immédiatement par la voix d'Erik Karlsson.

Après avoir jeté les gants contre Chris Neil au premier tiers, B. J. Crombeen a fait son travail devant le filet pour inscrire son deuxième but de la saison à 3:30 de la deuxième période.

Clarke MacArthur a permis aux Ottaviens de rentrer au vestiaire sur un pied d'égalité.

Au troisième chapitre, St-Louis n'a pu s'empêcher d'ajouter sa touche personnelle. Il a refilé la rondelle sur le bâton d'Ondrej Palat qui a donné l'avance aux siens. Le dur à cuire Chris Neil a toutefois forcé la tenue d'une prolongation.

Bishop a fait face à 36 tirs. Anderson a réalisé 35 arrêts.

Penguins 6 - Islanders 4

Les capitaines Sidney Crosby et John Tavares s'affrontaient à New York. Et le premier a eu le dessus sur le deuxième.

Les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Islanders 6-4 et Crosby a terminé la soirée avec un but et deux passes.

Les locaux avaient pourtant bien amorcé la rencontre en avec deux buts dans les neuf premières minutes, mais comme à son habitude, Crosby a préparé le but Chris Kunitz avant de trouver lui-même le fond du filet, quelques secondes plus tard.

En deuxième période, Olli Maatta et Kris Letang, aidé de son capitaine, ont propulsé les Penguins en avant.

Evgeni Malkin et Brandon Sutter, dans un filet désert, ont réussi les autres buts des vainqueurs au troisième tiers. Josh Bailey et Kyle Okposo, son 21e ont aussi répliqué dans la défaite.

Jeff Zatkoff des Penguins a repoussé 30 tirs. Kevin Poulin a bloqué 23 rondelles.

Maple Leafs 1 - Satrs 7

À Dallas, les Stars ont écrasé les Maple Leafs de Toronto 7-1.

Jamie Benn a mené l'attaque avec le 100e but de sa carrière en plus d'amasser trois passes.

Valeri Nichushkin, deux fois, Cody Eakin, Shawn Horcoff, Rich Peverley et Trevor Daley ont aussi contribué à mettre un terme à la séquence de six victoires des Leafs.

Jonathan Bernier a été remplacé par James Reimer après le 3e but des Stars.

Nikolai Kulemin a été le seul à déjouer Kari Lehtonen.

Autres résultats :

Vincent Lecavalier a marqué son 11e but mais les Flyers de Philadelphie ont tout de même perdu 5-2 devant les Blue Jackets de Columbus, l'équipe de l'heure qui a signé un 8e triomphe de suite.

Alexander Semin a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises et les Hurricanes de la Caroline ont battu 5-3 les Sabres, à Buffalo.

Kevin Shattenkirk a inscrit le but victorieux au début de la troisième période et Alexander Steen a enregistré sa 26e réalisation de la saison pour donner un gain de 2-1 aux Blues de St. Louis contre les Rangers de New York.

Au Minnesota, Jason Pominville et Matt Cooke ont marqué pour aider le Wild à l'emporter 2-1 sur les Blackhawks de Chicago.

À San José, l'attaquant des Sharks Joe Pavelski a poursuivi sur sa lancée, marquant un 19e but en 21 matchs, pour donner la victoire aux siens 1-0 contre les Jets de Winnipeg. Le gardien Alex Stalock a repoussé 20 tirs pour récolter son deuxième blanchissage de suite. Il s'agissait de la première défaite des Jets depuis l'entrée en scène de l'entraîneur Paul Maurice à la mi-janvier.

Les Predators de Nashville ont récolté une quatrième victoire en cinq matchs grâce à deux buts en troisième période. Nick Spaling et Craig Smith ont inscrit des filets pour permettre aux Predators de vaincre les Canucks 1-0 à Vancouver.

Les Ducks d'Anaheim ont physiquement dominé les Kings de Los Angeles en plus de remporter le match 2-1. Patrick Maroon a marqué tard en deuxième période pour donner une avance de 2-1 aux Ducks, avance qu'ils ont conservée jusqu'à la fin du match.

PLUS:rc