NOUVELLES

JO-2014 - Saut à skis: Morgenstern "espère" être à Sotchi

23/01/2014 09:14 EST | Actualisé 25/03/2014 05:12 EDT

Le triple champion olympique autrichien de saut à skis Thomas Morgenstern, grièvement blessé dans une chute le 10 janvier à Kulm (Autriche), a déclaré jeudi qu'il "espérait" encore être sélectionné pour les JO de Sotchi (7-23 février), deux semaines après son hospitalisation.

"Lundi, l'équipe sera annoncée. J'espère être sur la liste", a déclaré Morgenstern, 27 ans, lors d'une conférence de presse à l'hôpital de Klagenfurt où il récupère.

"Cela fait plus de deux semaines (jusqu'à ce que les Jeux de Sotchi commencent le 7 février, ndlr). J'aimerais remonter sur le tremplin de nouveau avant", a indiqué le champion autrichien.

Le corps médical lui a donné le feu vert pour participer aux JO de Sotchi en dépit du fait qu'il ait brièvement perdu connaissance après sa lourde chute à l'entraînement à Kulm le 10 janvier.

"Médicalement, il n'y a pas d'objections", a précisé jeudi le Dr Georg Lajtai.

Deux fois vainqueur de la Coupe du monde, Morgenstern a remporté la médaille d'or des épreuves individuelle et par équipes aux Jeux de Turin en 2006 et a décroché à nouveau le titre par équipes à Vancouver quatre ans plus tard.

stu/gnf/dhe/ig

PLUS:hp