NOUVELLES

Incommodé par une blessure à un genou, Erik Guay déclare forfait en Autriche

23/01/2014 10:06 EST | Actualisé 25/03/2014 05:12 EDT

Le skieur québécois Erik Guay a décidé de faire l'impasse sur la descente de Kitzbühel, en Autriche.

L'athlète âgé de 32 ans a laissé savoir sur son compte Twitter que la blessure à un genou qui l'a incommodé vers la fin de la saison dernière a recommencé à l'embêter.

Guidé par la prudence, Guay a pris la décision de ne courir aucun risque afin de ne pas compromettre sa participation aux Jeux olympiques de Sotchi, dans quelques semaines. Il connaît une excellente saison, ayant remporté dernièrement une 21e médaille en carrière sur le circuit de la Coupe du monde. Il a amélioré la marque de 20 médailles de l'ancien «crazy canuck» Steve Podborski.

La blessure à un genou l'a contraint au repos complet, l'été dernier, et il n'a repris l'entraînement que vers la mi-septembre. On a découvert — tardivement — qu'il souffrait d'une contusion à la tête du fémur qui provoquait d'intenses douleurs.

«Nous avons fait tout ce qui était possible, mais je ne peux pousser mon genou, a déclaré Guay sur son compte Twitter. Je ne pourrai donc prendre le départ à Kitzbüel.»

L'Américain Bode Miller a été le plus rapide de l'unique descente d'entraînement de l'épreuve de la Coupe du monde. Il a survolé la piste en deux minutes 2,93 secondes, laissant son plus proche poursuivant, le Norvégien Aksel Lund Svindal, à près d'une seconde derrière. Les meilleurs Canadiens ont été Conrad Pridy (2:07,28) et Manuel Osborne-Paradis (2:07,32). Ils ont fini 24e et 25e, respectivement.

PLUS:pc