NOUVELLES

France - Falcao opéré, plans bouleversés à Monaco

23/01/2014 11:46 EST | Actualisé 25/03/2014 05:12 EDT

L'intervention chirurgicale de Falcao va bouleverser, quelle que soit l'indisponibilité du Colombien, les plans du club de Monaco en matière de transferts durant ce mercato d'hiver.

Tout d'abord, le club pourrait très bien décider de garder l'attaquant international ivoirien Lacina Traoré, recruté début janvier pour plus de 10 millions d'euros au club de l'Anzhi Makhatchkala (1ère div. russe) et qui était destiné à être prêté en Angleterre, où Everton souhaitait l'accueillir.

Traaré est un avant-centre atypique longiligne de 2,03m, de 23 ans. Il a été champion de Roumanie avec le CFR Cluj, avant d'évoluer à Krasnodar (1ère div. russe) et à l'Anzhi Makhatchkala (1ère div. russe).

D'autre part, l'entraîneur monégasque Claudio Ranieri, qui souhaitait également voir Valère Germain, en manque de temps de jeu mais en qui il voit un futur bon attaquant pour le club, partir sous forme de prêt dans un autre club du Championnat de France, pourrait réviser sa position et lui demander de rester.

Monaco peut également compter sur le retour de blessure de l'attaquant Nabil Dirar, revenu à la compétition contre Chasselay en Coupe de France après huit mois d'arrêt (pour une blessure se rapprochant de celle de Falcao), ainsi que sur le prochain retour du jeune Anthony Martial, touché à une cheville contre Valenciennes fin décembre et qui devrait reprendre la compétition début février.

Enfin, Ranieri peut également compter sur la polyvalence de l'Argentin Lucas Ocampos, capable de jouer indifféremment dans le couloir droit ou en pointe de l'attaque monégasque.

cb/pgr/jta

PLUS:hp