NOUVELLES

Coupe du Roi: L'Atletico a souffert

23/01/2014 05:41 EST | Actualisé 25/03/2014 05:12 EDT

L'Atletico Madrid, co-leader du Championnat d'Espagne avec le FC Barcelone, a éprouvé les pires difficultés à battre 1-0 l'Athletic en quart de finale aller de la Coupe du Roi et devrait se montrer plus efficace à Bilbao pour espérer une demi-finale probable contre le Real.

L'Atletico, tenant du trophée, a marqué le seul but de la partie par l'intermédiaire de Diego Godin qui, sautant plus haut que les défenseurs basques, a propulsé le ballon, transmis par Koke, dans les filets de l'Athletic.

"Nous avons eu la chance de remporter le match et de prendre l'avantage face à une très bonne équipe. Mais nous sommes satisfaits de notre manière de jouer. C'est important d'avoir un but d'avance avant d'aller à San Mames", a commenté Koke sur Canal+ Espagne.

L'Atletico et l'Athletic ont aligné leurs équipes types pour ce rendez-vous et les hommes de Diego Simeone, devant leur public de Vicente Calderon, auraient pu l'emporter plus largement avec un peu plus de réussite.

Mercredi, le FC Barcelone a gagné moins facilement que ne l'indique le score (1-4) chez Levante, mais il a pris une option sur le dernier carré grâce à Cristian Tello, triple buteur, et Lionel Messi, triple passeur.

Trois jours seulement après un nul 1-1 en Championnat d'Espagne entre ces deux équipes, le scénario du match a eu des airs de déjà-vu.

Bien que dominateurs en termes de possession, les Catalans ont encore souffert face à la défense très basse de Levante, qui a longtemps privé Lionel Messi d'espaces.

Pour son 400e match sous le maillot du Barça depuis ses débuts en 2004 (331 buts), le quadruple Ballon d'Or aurait aimé marquer à son tour. Mais il a manqué de réussite.

Mardi, le Real est allé l'emporter 1-0 à Barcelone face à l'Espanyol grâce à un but de Karim Benzema.

bur/sk/dac

PLUS:hp