NOUVELLES

Cink en tête, Perez se distingue et Woods joue la normale à Torrey Pines

23/01/2014 09:00 EST | Actualisé 25/03/2014 05:12 EDT

SAN DIEGO - Le meilleur pointage a été réussi par Stewart Cink. La meilleure ronde a été jouée par Pat Perez. Et Tiger Woods a connu une journée ordinaire, jeudi, à l'Omnium Farmers Insurance, alors que le septuple champion du tournoi a été incapable d'inscrire un pointage sous la normale en première ronde pour une première fois en carrière.

Cink a inscrit trois oiselets d'affilée en fin de ronde sur le parcours Nord de Torrey Pines et a remis une carte de 64 (moins-8). Il détient une avance d'un coup sur Gary Woodland, qui jouait également sur le parcours Nord. Le parcours Nord est plus facile que le parcours Sud puisqu'il est plus court de 600 verges.

Perez a passé sa journée sur le parcours Sud, là où a eu lieu l'Omnium des États-Unis en 2008 et les verts étaient si durs jeudi qu'ils étaient dignes des tournois majeurs. Perez a joué 67, le meilleur pointage obtenu sur le parcours Sud par deux coups. Il est encore plus étonnant qu'il n'ait pas commis de boguey.

La moyenne des pointages sur le parcours Sud a été de près de quatre coups supérieures à celle sur le parcours Nord.

Woods, qui dispute un premier tournoi en 2014, a été incapable d'inscrire des oiselets sur les normales-5 et s'est contenté d'une ronde de 72.

Mike Weir était le seul Canadien à jouer sur le parcours Sud et il a inscrit un score de 77. Brad Fritsch, d'Ottawa, a été le meilleur avec un pointage de 69 et il se retrouve à égalité au 17e rang à moins-3. Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, suit à 70, devant David Hearn (72), de Brantford, en Ontario, et Riley Wheeldon (76), de Richmond, en Colombie-Britannique.

PLUS:pc