Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yahoo! aura plus d'utilisateurs mobiles que fixe fin 2014 (Mayer)

Yahoo! aura plus d'utilisateurs mobiles que fixe fin 2014 (Mayer)

Le groupe internet américain Yahoo!, en perte de vitesse, compte avoir d'ici la fin 2014 plus de clients utilisant ses services par mobile que par ordinateur fixe, a déclaré sa patronne Marissa Mayer au forum économique mondial de Davos.

"Pour Yahoo! 2014 est une année de bascule. D'ici la fin de cette année, nous aurons plus d'utilisateurs mobiles et de trafic (Internet) mobile que nous n'avons de trafic PC", a déclaré Mme Mayer à l'occasion d'une session de débats consacrée au "nouveau contexte numérique".

Ce contexte est évidemment marqué par la croissance très rapide des usages de l'internet mobile via smartphones et tablettes, au détriment des postes fixes.

Marissa Mayer est arrivée en 2012 de Google pour reprendre les commandes du géant déclinant Yahoo! avec pour mission de redresser la barre. Elle a multiplié les acquisitions ciblées, comme celle du blog Tumblr, ce qui n'a toutefois pas empêché le groupe de perdre sa place de numéro deux sur le marché publicitaire américain.

Pour mener à bien sa mission et faire de Yahoo! une entreprise à même de trouver des stratégies de rupture lui permettant de rester dans le peloton de tête, elle a affirmé que le principal était de bien s'entourer et de recruter les bonnes personnes.

"Il s'agit de recruter les bonnes personnes", a-t-elle déclaré à l'occasion de cette discussion avec des dirigeants d'entreprises telles que Cisco ou AT&T.

Mme Mayer fait ces déclarations alors que son numéro deux Henrique de Castro, qu'elle avait fait venir à grands frais en 2012 pour l'épauler, a été licencié en janvier sans aucune explication, ce qui a été perçu comme le signe d'un affaiblissement de la position de Mme Mayer.

fz/noo/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.