NOUVELLES

Violence animale : une récompense de plus de 60 000$ soulève des questions

22/01/2014 03:08 EST | Actualisé 24/03/2014 05:12 EDT

CALGARY - Une promesse de récompense visant à découvrir le ou les responsables des morts violentes d'un chien et d'un chat retrouvés dans une ruelle de Calgary a permis d'amasser plus de 60 000$, mais un responsable de la Société pour la protection des animaux (SPA) croit que toute cette attention pourrait s'avérer un couteau à double tranchant.

Les responsables de l'organisme mènent une enquête après qu'un husky sibérien affamé et un chat eurent été retrouvés, le bec muselé par du ruban adhésif, dans la même ruelle.

La campagne menée en ligne a permis de recueillir 61 606 $ pour le Fonds contre la violence envers les animaux de Calgary. On demande au public de jouer un rôle pour mettre fin à la violence faite aux animaux.

Brad Nichols, responsable des enquêtes liées à la cruauté animale au sein de la SPA, reconnaît que le montant amassé apporte un élément de motivation puisque, dit-il, des gens iraient jusqu'à dénoncer leur mère pour toucher une telle somme d'argent.

Toutefois, M. Nichols affirme que l'importance du montant accumulé soulève des questions au sujet des informations reçues de la part de gens qui ont communiqué avec l'organisme.

M. Nichols a précisé que l'enquête se poursuit, avec l'aide de renseignements venant du public, mais que la SPA n'a toujours pas identifié un suspect.

PLUS:pc