NOUVELLES

Uruguay - Neuf footballeurs interpellés après une bagarre sur le terrain

22/01/2014 03:56 EST | Actualisé 23/03/2014 05:12 EDT

Neuf footballeurs des grands clubs uruguayens de Nacional et de Peñarol ont été interpellés mardi, au lendemain d'une bagarre générale qui a éclaté lundi lors d'un match amical entre les deux rivaux de Montevideo.

"Ils ont été arrêtés et seront entendus par le juge mercredi", a déclaré le chef de la sécurité de Peñarol, Washington Vega.

Les joueurs incriminés sont cinq du Nacional, Santiago Garcia, Leonardo Burian, Ignacio Gonzalez, Diego Arismendi et Darwin Torres, et quatre de Peñarol, Fabian Estoyanoff, Carlos Nuñez, Jonathan Sandoval et Jorge Rodriguez.

La bagarre avait éclaté lors des dernières minutes du match, qui avait dû être interrompu pendant six minutes, alors que le score était de 0 à 0.

"Le chef d'inculpation pourrait être celui de trouble lors d'un spectacle sportif. La justice devra dire qui l'a provoqué et qui y a participé le plus activement", a déclaré l'avocat du Nacional Alejandro Balbi.

Les incidents ont suscité la réprobation générale des autorités.

"Le combat contre la violence dans le sport doit emprunter un long chemin. Hier (lundi), nous avons fait plusieurs pas en arrière", a déclaré le sous-secrétaire d'Etat au Tourisme et au Sport Antonio Carambula.

aic/cd/fbx/ep

PLUS:hp