NOUVELLES

Une intervention policière fait un mort près d'une école de Sainte-Adèle

22/01/2014 03:14 EST | Actualisé 24/03/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Un policier de la Sûreté du Québec a tiré sur un jeune homme de 17 ans l'atteignant mortellement après qu'il eut été en possible possession d'un véhicule volé, mercredi après-midi à Sainte-Adèle, dans les Laurentides.

Un déploiement policier a été mis en branle un peu après 13 heures après que les policiers eurent été informés d'un possible vol de véhicule.

Lors de l'intervention, des agents de la Sûreté du Québec ont croisé le véhicule recherché. Selon l'enquête en cours, le suspect aurait «mis la vie des patrouilleurs en danger» et au moins un policier aurait tiré en direction du suspect.

L'adolescent a été gravement blessé et dépêché dans un centre hospitalier des Laurentides, où son décès a été constaté.

Comme c'est le cas lorsqu'une intervention policière mène à la mort d'une personne, un autre service policier a été chargé d'enquêter sur les événements.

Des enquêteurs du service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont hérité de l'enquête et se sont rendus en fin de journée sur les lieux du drame.

«Le suspect a fait une manoeuvre pour foncer en direction des policiers et le policier a fait feu en direction du suspect. Les enquêteurs sont en train de refaire la séquence des événements», selon Simon Delorme, porte-parole du corps policier montréalais en début de soirée.

Cet évènement s'est déroulé à proximité de l'école secondaire Augustin-Norbert-Morin, mais en aucun cas les élèves de l'institution scolaire n'ont été mis en danger, assure-t-on au SPVM. Une ligne pour les parents inquiets a tout de même été mise en place pendant la journée.

PLUS:pc