VIDEO

Un humoriste français menacé de mort pour s'être moqué de Dieudonné

22/01/2014 02:52 EST | Actualisé 23/03/2014 05:12 EDT

Nicolas Bedos a caricaturé un fan de Dieudonné dans sa chronique du 11 janvier sur la chaîne de télévision France 2. Il a, depuis, été obligé de se cacher chez un ami après avoir reçu des centaines de menaces allant « du cassage de gueule à des menaces de mort prises au sérieux par la police. »

Dans l'émission On n'est pas couché, animé par Laurent Ruquier, Nicolas Bedos portait une fausse barbe et une fausse moustache, pour représenter à la fois un islamiste et Adolf Hitler.

Plus de trois millions d'internautes ont vu sa chronique sur YouTube qui dure plus de 12 minutes et dans laquelle notamment, il invente une conversation avec un jeune antisémite bourré de clichés.

« Je ne sais pas si je n'ai pas fait dans la dentelle, mais j'ai voulu m'adresser au plus grand nombre. J'ai essayé de pratiquer un humour qui m'amuse, qui n'est d'ailleurs pas l'inverse de l'humour de Dieudonné, qui est un des hommes qui m'a le plus fait rire! Je rougis presque de le rappeler », a-t-il déclaré à la radio française.

Avec Francetv

PLUS:rcvideo