NOUVELLES

Un blizzard frappe la côte est, causant des retards ou annulations de vols

22/01/2014 04:16 EST | Actualisé 24/03/2014 05:12 EDT

HALIFAX - Un blizzard a touché mercredi différents secteurs des provinces de l'Atlantique, causant des fermetures d'écoles et de bureaux gouvernementaux, de même que des perturbations dans les déplacements.

Des vols ont été retardés ou annulés et des universités et des collèges ont été fermés alors que des équipes étaient à pied d'oeuvre pour dégager les routes, dans des conditions de faible visibilité.

Environnement Canada a fait état de deux déclinaisons distinctes de la tempête, la première ayant amené entre trois et cinq centimètres de neige, mardi soir jusqu'à mercredi matin, dans l'ouest de la Nouvelle-Écosse et dans le secteur de Halifax. Une deuxième, plus puissante, entraînait des chutes de neige plus imposantes dont l'ampleur devait être de 15 à 30 centimètres en Nouvelle-Écosse, et de 15 à 25 centimètres dans le sud-est du Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard.

Les vents ont atteint près de 70 km/h à Charlottetown.

Marine Atlantique a annulé les services de traversiers entre Port-aux-Basques, à Terre-Neuve-et-Labrador, et Sydney, en Nouvelle-Écosse, en raison des forts vents et des mauvaises conditions en mer.

La régie de la santé à Cap Breton a annulé les traitements non urgents pour se concentrer sur les urgences.

PLUS:pc