Commission Charbonneau: les photos de Jean Lavallée en vacances

Publication: Mis à jour:
JEAN LAVALLEE
CEIC

MONTRÉAL - Même le prédécesseur de Jocelyn Dupuis comme directeur général de la FTQ-Construction, Yves Paré, bénéficiait déjà de l'amitié de l'entrepreneur Tony Accurso, selon ce qu'on peut voir sur des photographies de voyages ou de golf déposées mercredi devant la Commission Charbonneau.

Celui qui fut président de la FTQ-Construction jusqu'en novembre 2008, Jean Lavallée, a confirmé l'identité de M. Paré sur certaines photos.

Sur d'autres photos, on peut voir M. Accurso, Jocelyn Dupuis, ex-directeur général de la FTQ-Construction, Louis Bolduc, dirigeant du syndicat des Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce, affilié à la FTQ, de même que Robert Abdallah, qui a travaillé comme directeur de la gestion des projets de construction pour Hydro-Québec, avant de devenir dg de la Ville de Montréal.

M. Lavallée a admis avoir fait cinq ou six voyages sur Le Touch, le yacht de Tony Accurso, en plus de trois voyages en Allemagne pour des cures d'amaigrissement.

Interrogé sur ces photos, il confondait les années et les lieux: Barbades, Bahamas, départ à St.Thomas et autres. Il a admis que c'est l'entrepreneur Tony Accurso, son ami proche, qui défrayait le coût de ces voyages.

VOIR AUSSI:

» Les liens entre Lavallée et Accurso scrutés par la commission Charbonneau

Close
Jean Lavallée en vacances avec Tony Accurso
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
La commission Charbonneau en bref
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction