Huffpost Canada Quebec qc

Sarkozy de retour sur Instagram avec une photo tout en proximité

Publication: Mis à jour:

Après le retour de François Hollande sur Twitter, le retour de Nicolas Sarkozy sur Instagram. L'ancien président de la République, qui n'avait plus posté de photo sur le réseau social depuis sa défaite de mai 2012, a posté un nouveau cliché ce mardi 21 janvier.

Alors que ses proches se démènent afin de préparer son retour sur la scène politique, Nicolas Sarkozy et son équipe ont opté pour une image loin des bisbilles politiciennes, en le montrant en train de rire dans le café en bas de ses bureaux de la rue Miromesnil, à Paris. "Bonne année aux commerçants du quartier et merci pour le café! #77Miromesnil", a-t-il adressé comme unique message.

La dernière photo postée par Nicolas Sarkozy sur son compte Instagram remontait au débat d'entre-deux-tours au mois de mai 2012.

Le retour numérique avant le retour politique

L'ancien chef de l'Etat a eu plusieurs fois recours aux réseaux sociaux afin de démentir officieusement les rumeurs à son sujet ou pour réagir officiellement à l'actualité, notamment lorsqu'il était dans le collimateur de la justice. Une manière pour Nicolas Sarkozy de s'affranchir de l'intermédiaire des médias tout en créant un lien direct avec l'opinion, sans le recours de l'UMP.

Cette nouvelle offensive médiatique intervient au moment où un front "Tout sauf Sarkozy" se constitue à l'UMP afin de lui imposer de passer par les primaires de 2016 s'il veut l'investiture pour la présidentielle de 2017. Condition écartée par les proches de l'ancien chef de l'Etat.

"Nicolas Sarkozy a un lien direct avec les Français", martèle son entourage qui ne l'imagine pas se représenter devant les électeurs au nom d'un parti. Cette photo Instagram est une nouvelle illustration de la stratégie de communication de l'ancien président de s'élever au-dessus des formations politiques. Le scénario d'un retour effectif à la politique en 2014 n'est toutefois pas confirmé.

Egalement sur Le HuffPost:

Sarkozy, un retraité hyperactif
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction