Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Yankees remportent la loterie Tanaka

Les Yankees remportent la loterie Tanaka

Les Yankees de New York se sont assurés des services de l'artilleur japonais Masahiro Tanaka pour les sept prochaines années.

Le coprésident de l'équipe, Hank Steinbrenner, a confié mercredi que les Yankees devront verser la somme de 155 millions de dollars à Tanaka au cours de la période.

En plus du montant consentis à Tanaka, les Yankees devront verser 20 millions à l'équipe japonaise du lanceur de 25 ans, les Golden Eagles de Rakuten.

Tanaka est la dernière acquisition des Yankees au cours de la saison morte. Les « Bombardiers du Bronx » ont également acquis Jacoby Ellsbury, Brian McCann et Carlos Beltran.

« Nous devions nous assurer d'avoir suffisamment de lanceurs pour notre nouvelle formation », a déclaré Steinbrenner.

Les équipes des ligues majeures avaient jusqu'à vendredi pour s'entendre avec Tanaka, qui a remporté le titre de la ligue du Japon avec les Golden Eagles. Il a cumulé une fiche de 24-0 et une moyenne de points mérités par match de 1,27 la saison dernière.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.