NOUVELLES

Les profits de Netflix sont montés en flèche au quatrième trimestre

22/01/2014 04:45 EST | Actualisé 24/03/2014 05:12 EDT

SAN FRANCISCO - Netflix (Nasdaq:NFLX) a vu ses profits monter en flèche au quatrième trimestre, alors que le service vidéo sur Internet a gagné 2,3 abonnés afin de consolider son statut d'option de divertissement parmi les plus populaires au monde.

Les résultats financiers dévoilés mercredi ont dépassé les attentes des analystes.

Néanmoins, les investisseurs ont tendance à s'attarder davantage à la croissance du nombre d'abonnés, une clientèle accrue donnant à l'entreprise les moyens de financer un contenu toujours plus attrayant.

Netflix a terminé le mois de décembre avec 33,4 millions d'abonnés aux États-Unis, en hausse par rapport aux 31,1 millions de septembre.

La société de Los Gatos, en Californie, a enregistré au cours des trois derniers mois de 2013 un bénéfice net de 48 millions $ US, ou 79 cents US par action, en très forte progression par rapport à celui de 8 millions $ US, ou 13 cents US par action, de la même période un an auparavant.

Les revenus se sont élevés à près de 1,2 milliard $ US au quatrième trimestre, en hausse de 24 pour cent comparativement à ceux du trimestre équivalent un an plus tôt.

PLUS:pc