NOUVELLES

Les pourparlers sur le programme nucléaire iranien reprendraient en février

22/01/2014 05:03 EST | Actualisé 24/03/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - L'administration Obama s'attend à ce que les négociations en vue d'un accord sur la question nucléaire entre les puissances mondiales et l'Iran s'amorcent à la mi-février.

C'est ce qu'ont fait savoir des collaborateurs au Congrès informés par des responsables des départements d'État et du Trésor, mercredi.

Selon les officiels, les États-Unis et leurs partenaires ont entrepris des consultations pour déterminer les prochaines étapes des pourparlers. Le groupe envisage rencontrer les représentants iraniens le mois prochain.

Un accord intérimaire d'une durée de six mois, mettant un terme partiel à l'avancement du programme nucléaire de l'Iran, est entré en application cette semaine. L'entente pourrait être prolongée jusqu'à une année complète.

Mais les collaborateurs ont rapporté que l'administration Obama était désireuse d'entamer les discussions en vue d'une entente finale, ce qui pourrait être plus ardu. Ces collaborateurs ont divulgué ces informations sous le sceau de l'anonymat parce qu'ils n'étaient pas autorisés à discuter des négociations en public.

L'Iran assure que son programme nucléaire a des visées pacifistes et ne servira pas à développer des armes nucléaires.

PLUS:pc