NOUVELLES

Les danseurs Piper Gilles et Paul Poirier mènent après le programme court

22/01/2014 12:27 EST | Actualisé 24/03/2014 05:12 EDT

TAIPEI, Taïwan - Les Canadiens Piper Gilles et Paul Poirier sont en tête du classement provisoire à l'issue du programme court en danse, disputé mercredi aux Championnats des Quatre continents de patinage artistique.

Gilles et Poirier, qui ont raté de justesse la sélection au sein de l'équipe olympique canadienne en vue des Jeux de Sotchi, ont récolté un score de 62,83 points, leur meilleur de la saison.

Les Américains Madison Hubbel et Zachary Donohue étaient deuxièmes avec 61,05 points et leurs compatriotes Alexandra Aldridge et Daniel Eaton suivaient au troisième rang (57,65).

Deux autres duos de danseurs canadiens étaient toujours dans la course pour une médaille à cette compétition, qui réunit plusieurs patineurs qui n'iront pas à Sotchi. Les Ontariens Kharis Ralph et Asher Hill étaient en quatrième place avant de disputer le programme libre, tandis que Nicole Orford et Thomas Williams, tous deux de l'Ouest canadien, se trouvaient un rang derrière.

Dans l'épreuve des couples, les Ontariens Margaret Purdy et Michael Marinaro occupaient le cinquième rang après le programme court, tandis que leurs compatriotes Natasha Purich et Mervin Tran étaient septièmes.

Jeremy Ten, de Vancouver, était sixième après le programme court chez les hommes. Nam Nguyen, de Burnaby, était 10e et Elladj Balde, de Pierrefonds, 13e.

Le programme libre en danse et le programme court chez les femmes seront disputés jeudi. Les programmes libres chez les hommes et les couples suivront vendredi.

PLUS:pc