NOUVELLES

Jour de tempête sur les Maritimes 

22/01/2014 05:37 EST | Actualisé 24/03/2014 05:12 EDT

Un blizzard dans les provinces maritimes qui fera particulièrement sentir ses effets cet après-midi entraîne bien des désagréments.

Des vols sont annulés dans les aéroports de la région. De nombreuses écoles sont fermées dans les trois provinces, ainsi que des universités, des services publics et des entreprises. Les routes sont enneigées et glissantes par endroits.

Au Nouveau-Brunswick, le blizzard touchera la côte sud et le sud-est de la province ainsi que le comté de Kent, précise Environnement Canada. Jusqu'à 25 centimètres de neige pourraient tomber. Les accumulations les plus importantes sont prévues sur les régions de Saint-Jean, Moncton et Kent. Les rafales pourraient atteindre 60 kilomètres à l'heure. La Péninsule acadienne et la Miramichi recevront de la poudrerie.

En Nouvelle-Écosse, les rafales vont varier de 70 à 90 kilomètres à l'heure. Jusqu'à 40 centimètres de neige vont tomber par endroits.

De 15 à 30 centimètres de neige sont attendus à l'Île-du-Prince-Édouard, avec des rafales à 80 kilomètres à l'heure et de la poudrerie. 

Le temps devrait se calmer durant la soirée et la nuit. La tempête devrait toucher Terre-Neuve jeudi.

PLUS:rc