NOUVELLES

JO-2014 - Saut à skis: Hendrickson, revenue de blessure, sélectionnée

22/01/2014 06:06 EST | Actualisé 24/03/2014 05:12 EDT

L'Américaine Sarah Hendrickson, championne du monde de saut à skis en 2013, a été inclue mercredi dans la liste des sélectionné(e)s pour les jeux Olympiques de Sotchi (7-23 février) alors qu'elle n'a pas disputé le moindre concours cet hiver.

"C'est plutôt excitant, j'ai travaillé chaque jour le plus possible pour que mon rêve devienne réalité", a déclaré Hendrickson, qui s'était blessée à un genou en août et a dû subir une intervention chirurgicale.

A raison de six à huit heures de séances de soins et de rééducation par jour, Hendrickson, 19 ans, a pu reprendre l'entraînement mardi.

En son absence, la jeune Japonaise Sara Takanashi, 17 ans, a survolé la Coupe du monde, remportant huit des neuf épreuves disputées cet hiver.

"Sara saute très bien en ce moment, je sais ce que je fais sur le tremplin en ce moment, mais je ne sais pas où j'en suis par rapport à elle. Il faudra que je donne le meilleur de moi-même pour la battre le jour-J", a déclaré Hendrickson à la chaîne de télévision NBC.

"Sarah a prouvé ces trois dernières saisons qu'elle était l'une des meilleures mondiales", a expliqué de son côté le vice-président de la Fédération américaine de ski, Luke Bodensteiner.

Le saut à skis féminin entre pour la première fois à Sotchi au programme olympique.

js/jr/gv

PLUS:hp