NOUVELLES

Espagne - Coupe du Roi: "Participation décisive" de Messi, juge Martino

22/01/2014 06:50 EST | Actualisé 24/03/2014 05:12 EDT

Lionel Messi, à l'origine des quatre buts du FC Barcelone mercredi contre Levante en Coupe du Roi (1-4), a eu une "participation décisive" pour renverser un match mal engagé, a jugé l'entraîneur barcelonais Gerardo Martino.

"Il est certain que quand il a la participation décisive qu'il a eue en seconde période, il change ce match ou n'importe quel autre", a fait valoir le technicien argentin en conférence de presse.

"Il est clair aussi que dans ce genre de matches où nous avons peu d'espaces, les joueurs qui trouvent l'ouverture sont des joueurs comme +Leo+."

Alors que le Barça était mené 1-0, l'Argentin a amené l'égalisation en servant Cristian Tello, dont la frappe a conduit à un but contre son camp d'un défenseur adverse (53).

Le quadruple Ballon d'Or, redescendu plus bas pour esquiver l'accrocheuse défense de Levante, a ensuite lancé dans l'espace le rapide Tello à trois reprises pour que le jeune Espagnol inscrive un "coup du chapeau" (60, 81, 86).

"(Messi) n'a pas marqué mais il a offert trois passes décisives capitales pour que nous puissions renverser le score et que Cristian puisse conclure", a résumé Martino.

"Ce qui est important, c'est qu'il joue pour nous et que dans les moments où nous en avons eu besoin, comme aujourd'hui (mercredi), il a surgi et il nous a beaucoup aidé à renverser le score."

Messi, 26 ans, a joué mercredi son 400e match sous le maillot du FC Barcelone depuis ses débuts en 2004, avec un total de 21 titres remportés et 331 buts inscrits.

jed/jr

PLUS:hp