NOUVELLES

Elton John appuie la population russe et critique la loi anti-gai

22/01/2014 01:38 EST | Actualisé 24/03/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - L'auteur-compositeur-interprète Elton John a déclaré son appui envers la population russe, qui continue de l'accepter malgré la nouvelle loi anti-gai du pays.

Adoptée l'an dernier, la loi contre la «propagande homosexuel» interdit la promotion «de relations sexuelles non traditionnelles» devant des mineurs.

Elton John a déclaré mercredi qu'il avait visité la Russie en décembre, inquiet de la façon dont la nouvelle loi influencerait la façon dont il serait traité à titre d'«étranger ouvertement gai». Il assure toutefois avoir reçu un accueil chaleureux.

Mais bien que les visiteurs étrangers ne semblent pas être touchés par la loi, le musicien croit qu'elle a légitimisé les gestes homophobes envers les Russes gais.

Elton John qualifie la loi de «profondément dangereuse» pour la communauté gaie et lesbienne et croit qu'elle divise la société russe.

Il a par ailleurs proposé de présenter le président russe Vladimir Poutine à des compatriotes homosexuels pour aider à promouvoir la compréhension.

PLUS:pc