Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des souvenirs de l'ancien coloc de Madonna mis aux enchères

Des souvenirs de l'ancien coloc de Madonna mis aux enchères

Des objets d'art et des souvenirs ayant appartenu à l'ancien colocataire de Madonna seront mis aux enchères en Floride en février.

Les pièces mises en vente remontent à l'époque où Madonna, avant qu'elle ne devienne une star planétaire, partageait un appartement à Manhattan avec Martin Burgoyne.

Ce dernier, un artiste d'origine britannique, a joué un rôle-clé dans la carrière de la chanteuse à ses débuts, notamment en gérant sa première tournée.

Les deux amis se seraient également soutenus financièrement et émotivement dans les moments difficiles, après le viol de la chanteuse, ou encore quand le jeune homme a appris qu'il était séropositif.

Burgoyne est mort du sida en 1986. Madonna lui a consacré une chanson, In this life, dans son album Erotica (1992).

Ce sont les parents de Burgoyne qui ont décidé de mettre en vente la collection d'objets personnels de leur fils, sorte d'instantané des années 1980.

La collection contient des oeuvres signées Andy Warhol et Keith Haring, ainsi que plusieurs photos de Madonna jeune, avant qu'elle ne devienne célèbre, dévoilant une facette peu connue de la star.

La vente aux enchères aura lieu le 9 février.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.