NOUVELLES

Coupe de France - Examens pour Falcao blessé au genou gauche

22/01/2014 05:21 EST | Actualisé 24/03/2014 05:12 EDT

L'attaquant international colombien de Monaco, Radamel Falcao, blessé au genou gauche durant le match de coupe de France Chasselay (4e div) - Monaco (0-3), mercredi à Lyon, passera des examens mercredi soir ou jeudi a-t-on appris auprès du club de la principauté.

Le joueur a été touché à la 40e minute de la rencontre sur une faute de Soner Ertek pour laquelle l'attaquant monégasque aurait pu obtenir un penalty.

Il a été évacué sur une civière et remplacé à la mi-temps par Emmanuel Rivière qui a marqué les deux autres buts de Monaco.

Une lésion aux ligaments croisés est suspectée pour le Colombien mais non confirmée à l'heure actuelle.

"Quand on joue contre une équipe de niveau inférieure, elle va jouer très dur. C'est normal, je le dis avant à mes joueurs mais il n'est pas possible que l'arbitre siffle les fautes sans jamais sortir un avertissement. Si Falcao a quelque chose de grave, c'est de la faute de l'arbitre", a estimé l'entraîneur de l'ASM, Claudio Ranieri.

"Tout le monde veut jouer comme en Angleterre et laisser jouer. Ce n'est pas possible ici. L'arbitre doit voir quand il y a faute et siffler. Quand il y a jeu trop dur, il doit adresser un carton jaune et ensuite un rouge. Ce soir, je ne vois pas ça", a-t-il conclu.

De son côté, Soner Ertek, le joueur impliqué dans l'action qui a provoqué la sortie de Falcao se déclarait "dépité".

"Il est sur ma droite et je tacle pour protéger la cage. J'espère qu'il n'y a rien de grave. Je m'en voudrais et encore plus s'il venait à manquer la Coupe du monde. Je lui souhaite un bon rétablissement", a dit le défenseur rhodanien.

"Je suis dépité. Sincèrement, je ne sens pas que je le touche. Est-ce qu'il se prend la cheville tout seul sur l'action ? Est-ce que je le touche involontairement ? Je ne sais pas mais cela m'a plombé. Cela m'a gâché mon match. Je ne suis vraiment pas bien", a-t-il ajouté.

Falcao avait ouvert la marque à la 29e minute en reprenant une passe de Valère Germain à la réception d'un coup franc joué de l'aile droite par Joao Moutinho.

fjt/jcp/el

PLUS:hp