Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe de France - Examens pour Falcao blessé au genou gauche

Coupe de France - Examens pour Falcao blessé au genou gauche

L'attaquant international colombien de Monaco, Radamel Falcao, blessé au genou gauche durant le match de coupe de France Chasselay (4e div) - Monaco (0-3), mercredi à Lyon, passera des examens mercredi soir ou jeudi a-t-on appris auprès du club de la principauté.

Le joueur a été touché à la 40e minute de la rencontre sur une faute de Soner Ertek pour laquelle l'attaquant monégasque aurait pu obtenir un penalty.

Il a été évacué sur une civière et remplacé à la mi-temps par Emmanuel Rivière qui a marqué les deux autres buts de Monaco.

Une lésion aux ligaments croisés est suspectée pour le Colombien mais non confirmée à l'heure actuelle.

"Quand on joue contre une équipe de niveau inférieure, elle va jouer très dur. C'est normal, je le dis avant à mes joueurs mais il n'est pas possible que l'arbitre siffle les fautes sans jamais sortir un avertissement. Si Falcao a quelque chose de grave, c'est de la faute de l'arbitre", a estimé l'entraîneur de l'ASM, Claudio Ranieri.

"Tout le monde veut jouer comme en Angleterre et laisser jouer. Ce n'est pas possible ici. L'arbitre doit voir quand il y a faute et siffler. Quand il y a jeu trop dur, il doit adresser un carton jaune et ensuite un rouge. Ce soir, je ne vois pas ça", a-t-il conclu.

De son côté, Soner Ertek, le joueur impliqué dans l'action qui a provoqué la sortie de Falcao se déclarait "dépité".

"Il est sur ma droite et je tacle pour protéger la cage. J'espère qu'il n'y a rien de grave. Je m'en voudrais et encore plus s'il venait à manquer la Coupe du monde. Je lui souhaite un bon rétablissement", a dit le défenseur rhodanien.

"Je suis dépité. Sincèrement, je ne sens pas que je le touche. Est-ce qu'il se prend la cheville tout seul sur l'action ? Est-ce que je le touche involontairement ? Je ne sais pas mais cela m'a plombé. Cela m'a gâché mon match. Je ne suis vraiment pas bien", a-t-il ajouté.

Falcao avait ouvert la marque à la 29e minute en reprenant une passe de Valère Germain à la réception d'un coup franc joué de l'aile droite par Joao Moutinho.

fjt/jcp/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.