NOUVELLES

Angleterre - Coupe de la Ligue: ManU éliminé, Sunderland en finale

22/01/2014 05:47 EST | Actualisé 24/03/2014 05:12 EDT

La saison noire se poursuit pour Manchester United, éliminé mercredi par Sunderland en demi-finale de la Coupe de la ligue anglaise après une séance cruelle de tirs au but au match retour (1-2, 2-1 et 2-1 t.a.b.).

La finale "100% Manchester" attendue entre United et City, qui a éliminé West Ham mardi (6-0 et 3-0), n'aura donc pas lieu.

Déjà battus quatre fois en cinq matches en 2014, les Red Devils, seulement 7e en championnat à 14 points du leader, poursuivent donc leur calvaire.

Celui-ci a même tourné au ridicule avec quatre tentatives ratées sur cinq dans la séance des penalties.

Si Moyes, dont le visage n'a cessé de se durcir au fil du match sur le banc, avait remanié son équipe puisque Evra était sur le banc, il continue toutefois de payer un prix lourd aux choix qui lui sont imposés, puisque ni Rooney ni van Persie n'était rétablis, tandis que Vidic a purgé seulement le premier de ses trois matches de suspension.

Avant cela, l'équipe timide et nerveuse, s'était pourtant mise dans le sens de la marche en ouvrant le score par Evans (37) grâce à une bévue de O'Shea, un ancien d'Old Trafford.

Mais les Blackcats ne se sont pas désunis et, en seconde période, les coéquipiers de Poyet auraient même pu parvenir à égaliser plus tôt.

Finalement, la récompense est venue à la 119e minute après une erreur monumentale du gardien mancunien De Gea, qui a dévié dans son but une frappe de Bardsley.

Le 19e de Premier League, qui n'avait perdu qu'un seul de ses 10 matches précédents, s'est alors peut-être vu trop beau trop tôt et l'intenable Januzaj a fini par servir Hernandez avant le coup de sifflet final (120).

A la différence de ManU, Sunderland avait toutefois retrouvé toute sa lucidité quelques instants plus tard, dans les face-à-face avec le gardien.

cd/gv

PLUS:hp