NOUVELLES

Allemagne - Le Bayern Munich ne veut laisser aucun espoir à la concurrence (Muller)

22/01/2014 10:49 EST | Actualisé 24/03/2014 05:12 EDT

"On veut montrer à la concurrence qu'il n'y a rien à prendre" contre le Bayern Munich, a prévenu Thomas Müller, l'attaquant du leader bavarois, mercredi, à deux jours de la reprise du Championnat d'Allemagne à Mönchengladbach (3e).

"On ne doit montrer aucune faiblesse qui pourrait redonner espoir", a insisté l'international allemand, appelant ses partenaires à développer "l'esprit de compétition" car "même le prétendu grand Bayern ne peut se contenter de se livrer à moitié".

Müller, 24 ans, a qualifié "de petit avertissement" la récente défaite (3-0) à Salzbourg (D1 autrichienne), avec une équipe expérimentale, lors du dernier match de préparation en vue de la reprise.

"Il faut oublier l'ambiance des vacances, a-t-il insisté. Car si une équipe est agressive et ne se fait pas dans la culotte, on peut aussi rencontrer des problèmes."

Avis partagé par le défenseur central Dante, qui connaît bien Mönchengladbach pour y avoir joué trois ans avant son transfert en 2012 à à Munich.

"Ce sera un match très chaud. Si on n'est pas concentré, ça peut se finir comme à Salzbourg", a averti l'international brésilien.

Champion d'Automne, le +Rekordmeister+ est confortablement installé aux commandes de la Bundesliga avec 44 points et 7 longueurs d'avance sur Leverkusen, et un match en moins qu'il disputera le 29 janvier à Stuttgart.

A Mönchengladbach, dirigeants et joueurs sont prêts à relever le défi du géant Bavarois afin de conserver l'invincibilité à domicile depuis le début de saison et rester sur le podium de Bundesliga.

"On veut livrer une grande bataille et conserver les points à la maison", a déclaré mercredi le directeur sportif de +Gladbach+ Max Eberl alors que l'attaquant Max Kruse est plus affirmatif: "On veut être les premiers à battre le Bayern".

sg/sk

PLUS:hp