Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Zimbabwe: un violeur en série condamné à 290 années de prison

Zimbabwe: un violeur en série condamné à 290 années de prison

Un Zimbabwéen de 30 ans, reconnu coupable du viol de 21 femmes dont il cambriolait les maisons, a été condamné mardi à 290 ans de prison, a annoncé un magistrat zimbabwéen.

Le juge Simon Kachambwa a condamné Thomas Chirembwe, pour 21 viols et cambriolages dans la capitale, Harare, sur une période de deux ans.

Le procureur, Michael Reza a déclaré que M. Chirembwe s'était introduit dans de nombreuses maisons à Harare, et avait violé 30 femmes entre septembre 2011 et novembre 2013.

Le magistrat, qui dit avoir déduit la peine de 60 ans, en raison de l'absence de précédentes condamnations, a demandé à la police de rechercher des témoignages dans les neuf autres affaires de viol que M. Chirembwe est suspecté d'avoir commis.

M. Chirembwe aurait épargné deux de ses victimes, l'une s'étant mise à prier à genoux, et l'autre lui disant qu'elle était séropositive, selon la même source.

fj/jcm/arb/boc/jmc/sba

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.